Les POTS COMMUNS IDF ont pour but de sélectionner et nominer un certain nombre de danses de différentes catégories afin que :

  • les DANSEURS d'Ile de France puissent retrouver les danses qu'ils connaissent lorsqu'ils vont dans les bals de la région.
  • les ANIMATEURS d'Ile de France puissent s'appuyer sur une liste de danses de qualité pour constituer leur programme d'enseignement dans leurs cours de différents niveaux.

 

Les Pots Communs n'existent pas pour imposer quelque danse que ce soit. Ils représentent simplement une photographie des danses récentes ou plus anciennes qui ont intéressé collectivement les animateurs qui ont contribué par leurs propositions à établir les pots communs de chaque catégorie de danses.

 

Les Pots Communs Ile de France sont catégorisés en deux Pots Communs qui se distinguent par les styles de musiques sur lesquels sont chorégraphiées les danses.

 

Le Pot Commun COUNTRY ET CELTIQUE

 

Danses COUNTRY

Les danses sont classées comme étant Country lorsque le style de la musique appartient à l'une des catégories référencées dans Country Music Genres (Wikipedia) ou que l'artiste ou l'orchestre sont répertoriés comme appartenant notoirement à la sphère Country. 

 

Danses CELTIQUES

Les danses sont classées comme étant Celtiques lorsque le style de la musique appartient à l'une des catégories référencées dans Celtic Music (Wikipedia) ou que l'artiste ou l'orchestre sont répertoriés comme appartenant notoirement à la sphère Celtique.

 

Le Pot Commun NON COUNTRY

Le pot Commun NON COUNTRY regroupe les danses exécutées sur tous les autres styles de musique populaire comme référencées dans  Popular Music Genre (Wikipedia).

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir le nouveau pot commun !

Pot commun Ile de France