Country ? Line Dance ?



Danse de loisir depuis 1980 en France et danse de compétition depuis 2007, le nombre de danseurs est en constante progression. La Danse Country & Line est conviviale et accessible à tous. Elle nous entraîne sur des rythmes qui vont du rock au romantique.

Chaque danse chorégraphiée porte un titre et a été écrite sur une musique bien définie. Elles peuvent être également dansées sur d'autres musiques comportant le même caractère musical. La danse en ligne (Line Dance) est la plus dansée et la plus accessible à tous.

 

Amateurs de danse Country et Line Dance, voici quelques éléments d'information concernant ces différents types de danse. On regroupe sous le nom de danses country : le Clogging (forme de claquettes), la Square Dance (danses en groupes où 4 couples forment un carré et exécutent les mouvements de la danse indiqués par le "caller"), les danses en couple Freestyle (improvisation sur les pas de base), les Partner Dance (danses en couple chorégraphiées), et enfin la Line Dance (danseurs alignés).

 

Des danses Folk européennes à la Line Dance moderne, la danse Country a subi une véritable évolution. Deux attitudes se profilent alors : Ceux qui restent attachés à la Line Dance et à la musique Country, et ceux qui acceptent volontiers de nouveaux types de musique.

 

En savoir plus sur l’histoire et les origines de la danse country